sophrologie toulouse - Cabinet CLRS - sophrologue indépendant gestion du stress en entreprise - Le cabinet







risques psychosociaux toulouse




Le cabinet était, à ses débuts, majoritairement destiné à aider une clientèle de particuliers, enclins au stress et à ses méfaits.
Après de nombreuses recherches sur le sujet, Madame Laschon-Sarrion a pris conscience de l'impact du stress et a commencé à collaborer avec différents médecins. En effet, certaines maladies ont des causes relevant de facteurs émotionnels, et de fait, doivent être traités différemment que par la médecine traditionnelle. Les personnes trouvaient des solutions grâce à la pratique de méthodes relevant de la Sophrologie et de la Programmation Neuro Linguistique.

C'est dans cette optique, que très rapidement, en 2005, nous avons décidé de nous impliquer auprès des entreprises car nous avons décelé un besoin grandissant.
Deux facteurs majeurs ont engendré une évolution de l'orientation stratégique du cabinet :

Le premier étant l'importance croissante du facteur stress au travail et de ses conséquences sur l’efficacité et la productivité des employés. Les problèmes de stress sont en phase de devenir la cause première de l'absentéisme et des problèmes de santé au travail.

Le deuxième facteur, étant l’évolution depuis 2005 de la législation qui oblige désormais l’employeur à évaluer le risque psychosocial afin d’assurer et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (articles L4121-1 et L4121-2 du code du travail)

A la demande de différents acteurs du monde professionnel ou aux côtés des services de santé au travail, les missions du cabinet s’inscrivent dans la démarche de prévention à tous les niveaux, de l’analyse des causes au traitement des problèmes, en privilégiant la sensibilisation et la formation afin d’éviter les risques.






website by Nodymedia • ©2008 cabinet CLRS