sophrologie toulouse - Cabinet CLRS - sophrologue indépendant gestion du stress en entreprise - La praticienne







risques psychosociaux toulouse




CHANTAL LASCHON-SARRION
Dirigeante CLRS FORMATION



Formatrice & conseil en communication et relations humaines*, elle crée son organisme en 2004, après 25 ans de travail en entreprise -grand groupe et PME-

L'objectif de ses formations-actions et accompagnements est de MIEUX VIVRE pour une meilleure efficience.
Ces enseignements permettent à chacun de devenir, ou demeurer ACTEUR de ce mieux être en conciliant les exigences professionnelles et les besoins humains.

Elle est entourée d'une équipe de professionnels : consultants, psychologues du travail, sociologues, coachs, juristes, médiateurs, médecins...

La structure de son établissement permet l'étude et l'organisation de missions de prévention, d'information, de soutien, ainsi que de formations Ad Hoc répondant à un besoin collectif ou individuel.

L'accompagnement de groupe ou individuel, dans la gestion des émotions, du sommeil ou de la douleur, s'organise en étroite collaboration avec des médecins du travail, médecins libéraux ou hospitaliers.
Dans ce cadre, elle propose une formation ou un protocole personnalisés qui permettent à chacun d'apprendre à soulager la souffrance afin d'améliorer la qualité de vie en quelques séances.
Les exercices reposent sur des méthodologies reconnues : Sophrologie, Hypnose, Programmation Neuro Linguistique.

Elle intervient également en partenariat avec :
  • 3 services de santé au travail de la région Midi-Pyrénées
  • PSM, Panathénées Sport Management, pour des formations auprès de sportifs de haut niveau, et dans le cadre d'une formation s'adressant à des dirigeants ou responsables "Développer vos compétences grâce aux méthodes des sportifs de haut niveau".
  • DEMOS, ESC Toulouse, CIRF Midi Pyrénées (formation des organismes de sécurité sociale)

  • La MUTUELLE DU REMPART - Pôle prévention des risques
“ J'ai la conviction que chaque personne possède les ressources nécessaires à son évolution, et qu'il est indispensable, dans le cadre d'un développement durable, de permettre à chacun d'enrichir et d'utiliser son intelligence émotionnelle. La formation professionnelle est un moyen de reconnaissance qui contribue à donner du sens au travail et à s'élever dans la dignité ”

* Ingénieur en Sécurité IPF - Risques Professionnels- Certifiée par la SNIPF -Habilitation COFRAC -
* IPRP –Intervenant en Prévention des Risques Professionnels - habilitée par CRAM, ANACT, OPPBTP






website by Nodymedia • ©2008 cabinet CLRS